PID

 

 

 

 

 

REACTEUR CATALYTIQUE PID ENG&TECH

 

Le réacteur catalytique Microactivity PID Eng&Tech, permet l'étude de l'activité et la sélectivité de catalyseurs. 

 

L'instrument, totalement automatisé et informatisé, est muni des dernières technologies de pointe pour une précision et une répétabilité maximales. 

 

Les différents systèmes de contrôle, brevetés, ont été spécialement développés pour cet instrument. La gamme de travail s'étend de quelques mL/min à plusieurs L/min pour les débits de réactifs, et du vide à 100 bar pour la pression. La température de travail s'étend de la température ambiante à 1000°C (matériaux de construction spéciaux).

 

 

L'unité de base 

 

Elle permet de travailler à pression atmosphérique et comprend un dispositif de mélange de gaz, muni de trois unités d'introduction, d'un réacteur tubulaire en acier inoxydable 316 de 9 mm de diamètre intérieur, placé dans un four à chauffage radiant pouvant atteindre 1000°C.. 

 

Les gaz sont transférés vers le système d'analyse via une ligne thermostaté à 180°C. Afin d'éviter tous les problèmes de condensation des composés volatils, tous les éléments internes à l'unité sont placés dans une étuve maintenue à 180°C. 

 

L'unité de base comprend l'étuve, les périphériques d'introduction, un panneau de contrôle muni d'un écran tactile de programmation, d'afficheurs digitaux de température et de pression et de différents vannes d'introduction. Une unité centrale permet également la programmation de plans de travail et la mise en place de conditions de sécurité totalement paramétrables pour chaque utilisateur.

 

 

De nombreuses options sont disponibles telles que :

Le travail sous pression

Cette option consiste en l'ajout d'un capteur de pression à l'unité de base pour une pression de travail maximale de 100 bar, avec une précision de 0,1 bar.

 

L'introduction liquide

L'introduction de liquide est réalisée à l'aide d'une pompe HPLC, la pression maximale de travail est de 100 bar.

Un séparateur liquide-gaz, haute pression

Placé en sortie du réacteur, avec un volume mort inférieur à 0,5 mL, il permet l'analyse rapide des produits de réaction. Le temps de séjour est de quelques minutes seulement. 

 

Un séparateur liquide-liquide-gaz, haute pression

Dernière évolution de PID Eng&Tech, cette option permet de séparer deux liquides non miscibles ( réaction de Fisher-Tropsch) et de la phase gaz en temps réel. Le séparateur proposé est un séparateur sans volume mort.

 

Réacteurs

Différents volumes de réacteurs sont disponibles, 5, 13 et 17 mm de diamètre intérieur, en acier inoxydable, hastelloyC276, inconel 600, inconel 625, etc... en fonction de vos conditions de température, pression et d'environnement chimique.

 

Un système complet peut compter jusqu'à 6 contrôleurs de débits massique.

 

En cas d'utilisation de liquides visqueux, le système d'introduction liquide HPLC peut être thermostaté à la température de 80°C